Formation continue : remise de diplômes

Accueil / Actualités/ Formation continue : remise de diplômes

Le jeudi 3 décembre 2020, aura lieu la cérémonie de remise des diplômes de 2 actions de formation du Greta Grand Hainaut :
– Soudeur
– Electromécanicien de maintenance industrielle.

Les métiers de l’industrie sous les feux des projecteurs
Cette cérémonie organisée dans les locaux du Greta Grand Hainaut au Lycée Pierre Joseph Laurent d’Aniche sera l’occasion de féliciter 19 stagiaires pour l’obtention de leur Titre Professionnel Soudeur ou Electromécanicien de Maintenance Industrielle. Ce sera également l’occasion de souligner leur persévérance qui est à la base de leur parcours de formation et qui explique leur réussite finale.
La volonté du Greta Grand Hainaut est de proposer des formations aux métiers qui recrutent avec deux objectifs majeurs : doter les stagiaires d’une formation solide avec de réelles perspectives de développement tant au niveau personnel que professionnel et permettre aux entreprises de faire face au manque de main-d’oeuvre qualifiée.

Des profils recherchés par les entreprises
Ces diplômés ont bénéficié d’une solide formation, financée par la Région Hauts-de-France, qui s’appuie sur un modèle pédagogique axé autour d’un véritable projet industriel et qui favorise l’autonomie et la responsabilité, leur permettant de découvrir les enjeux liés à leur futur métier, porteur d’emplois sur le Territoire.
Au vu du succès et de l’excellent taux de réussite de ces formations où 100% des candidats ont obtenu leur certification en Soudure et 80% des candidats ont obtenu une certification totale ou partielle en Maintenance Industrielle, de nouvelles sessions sont reconduites en cette fin d’année et pour l’année 2021. D’ailleurs, des places restent encore disponibles pour le TP Electromécanicien de Maintenance Industrielle qui vient de démarrer dernièrement.