Les élèves du lycée professionnel d’Aniche se mobilisent pour l’association ELA !

Accueil / Actualités/ Les élèves du lycée professionnel d’Aniche se mobilisent pour l’association ELA !

ELA est une association de lutte contre la leucodystrophie parrainée par Zinédine Zidane. Chaque année en octobre elle met en place l’action  « Mets tes baskets et bats la maladie » qui consiste  à proposer dans un premier temps une dictée aux élèves sur le thème du handicap et dans un second temps une activité sportive.

Les élèves de seconde ont réalisé la dictée le 14 octobre et ont pu visionner la vidéo créée par l’association afin d’échanger avec leur professeur sur la perception du handicap dans notre société.

Le 14 février ces mêmes classes se mobiliseront lors d’une journée handisport au cours de laquelle différents ateliers seront mis en place : du foot fauteuil sera  proposé par 3 joueurs du Club de foot fauteuil de Douai Les Ch’tis Dragons  accompagnés de leur président Philippe Deliessche, du torball, de la boxe adaptée ou encore un parcours moteur. Le centre hospitalier de Douai sera aussi acteur de cette journée en proposant une intervention sur les conduites addictives et les dangers qu’elles représentent. Des étudiants en Licence Activité physique adaptée et santé de la faculté des sciences et des métiers du sport de Valenciennes accompagneront les élèves tout au long de cette journée pour leur faire découvrir le handisport.