Les lycéens Anichois ont du coeur

Accueil / Actualités/ Les lycéens Anichois ont du coeur

Les élèves de Terminale CAP ECMS, en partenariat avec l’association LUDOPITAL de Roubaix ont organisé, durant cette année scolaire, une collecte de jouets, dans le cadre d’un projet pédagogique, « le chef d’œuvre ».

L’objectif était de récolter des jouets au profit d’enfants hospitalisés, âgés de 0 à 16 ans. Pour réussir cette action citoyenne, les élèves de Terminale ECMS, accompagnés de leur professeur de commerce Mme Mihoubi, ont accompli diverses tâches permettant de développer leurs compétences professionnelles : conception d’affiches afin de mobiliser leurs camarades, rédaction de courriers, envoi de mails, mise en place de stands de collecte, tri et stockage des objets au CDI, etc.

Ce lundi 16 mai 2021, un bénévole de l’association LUDOPITAL, M. Kmita, s’est ainsi vu remettre les jouets ainsi que 2 chèques de 50€ et 437 € correspondant aux bénéfices réalisés lors de ventes dans l’établissement.

L’aboutissement d’un projet servant une belle cause, mené par des élèves totalement investis et très fiers de leur réussite !

Bravo donc à Rose, Marine, Jennifer, Julie, Kimberley, Ilona, Anthony, Frederik, Dylan, Kelly, Amira, Amine et Dylan !