Quand les lycéens ont la baraka…

Accueil / Actualités/ Quand les lycéens ont la baraka…

Tous les élèves de troisième, seconde et première du lycée ont assisté à une intervention à laquelle ils ne s’attendaient pas, intervention qui aura une action positive tout au long de la vie. Pour cela, nous avons accueilli au sein de l’établissement Stéphanie, Clément, Colin et Matthieu, quatre comédiens d’improvisation de la compagnie « La Barraca Zem », qui ont proposé aux élèves quelques astuces concernant l’oralité.
Si les jeunes ne sont pas égaux en termes d’aisance à l’oral, il faut savoir que l’évaluation de l’oral prend de plus en plus de place pour les lycéens dans les épreuves telles que le « chef-d’œuvre », l’oral du Diplôme National du Brevet… Aussi, lors d’activités pratiques, les lycéens ont pu apprendre comment prendre la parole, avoir un discours fluide, travailler leur ancrage, leur posture, gagner en assurance pour les uns ou canaliser leur énergie pour les autres.
Les élèves, tout d’abord étonnés, se sont prêtés au jeu et sont sortis enchantés de la séance, conscients des éléments indispensables qu’ils doivent mettre en place pour réussir une bonne prestation orale.